Cherchez la santé par l'ostéopathie

Release, Relax, Unwind

My  —  

Un brin d'histoire

L'ostéopathie a été découverte durant la seconde moitié du XIXe siècle par Andrew Taylor Still.Cette pratique se présente comme une médecine innovante dans le paysage médical américain de cette époque.  Still base sa science médicale sur la capacité d'autoguérison inhérente au corps humain, à condition que ce dernier soit en tout point dans un état de normalité. Peu à peu se dessine un ensemble conceptuel reposant sur des principes et deux constantes thérapeutiques, l'usage exclusif de la main pour soigner et l'abandon de la prise de médicaments. 

Still a laissé une pratique qui continue à se construire de nos jours en s'appuyant sur les découvertes scientifiques de la biologie et particulièrement des neurosciences. 

L'ostéopathie est un art du toucher qui est fondé sur des connaissances solides de l'anatomie et de la physiologie. Les ostéopathes sont aujourd'hui formés durant cinq ans et sont capables de discerner les cas relevant de la pratique ostéopathique et ceux nécessitant une réorientation vers le corps médical.

"Quand vous touchez une chose avec une conscience profonde, vous touchez tout"

- Lao Tzu 

 
CONSULTATION A AUXERRE
2 rue Marcellin Berthelot 
ancien cabinet d'Yves Tricot

Les consultations sont sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30. 

Pour prendre rendez-vous

Par téléphone:  03 86 52 89 69

Vos informations ont bien été envoyées !